Prochainement, le programme du premier trimestre 2020

LAURENT MELON






À l’Anis la nuit vous dit, bon voir

Les nuits tout s’allume, car miss Night passe me voir

Tout ressort mieux sous les lights, la teinte devient pop

Ma copine plein phares, vient m’tenir le crachoir

Tout deux on convoiture, on prend la lune en stop

L’astre a la bouche pleine, le bec en déversoir

Ca déborde des gouttières, d’eau de vie qui galope

La casserole s’y reflète, l’oiseau d’nuit vient y boire

Une clope pour le trop plein va nous servir d’écope

Pour vider de la tête, l’air qui comble les tiroirs

Desservant la cravate et le noeud qui syncope

On n’y suis pour personne, on consomme nos avoirs

On dîne au carbone, au fond du workshop

C’est que la nuit qu’on essuie ses déboires

Loin du ciel de lit, entre chien et myope,

Du coup on se quitte plus, et on commande à voir

L’infinie double vue, âme soeur du télescope

A fréquences variables anime le perchoir

Donnant aux images fixes, un penchant stroboscope

Et si vers cinq heures, ma foi je broie du noir

Je demande au soleil, de me lire l’horoscope